De l’ébénisterie à la sculpture, je n’avais qu’un bois à franchir. Il m’a fallu du temps, sept ans de réflexion. Le chiffre sept que j’affectionne particulièrement me souffle que c’est maintenant.

Le site est une invitation à déambuler dans mon univers boisé. L’arbre cache ma forêt. Cet ouvrage comme une fenêtre sur la clairière de mes dialogues avec le bois. Ma quête se résume à réveiller le vivant tapi dans chaque pièce de bois.

Contrairement à la sculpture, du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours peint et dessiné. Autodidacte, ma connaissance technique est le fruit de mes recherches et mes exercices personnels ; Sur ma palette, l’exploration de mon imaginaire, comme un rendez-vous à honorer sur la toile ou le papier.

Que dire de plus si ce n’est que je vous livre humblement la trace de mes travaux comme un cadeau du présent qui je l’espère aura des lendemains.

De Brassempouy à Ynafets… La Dame à la capuche fut ma révélation première avec l’art primitif qui est à la source de mes vénus, sans cesse dirigé et inspiré par une quête sans limites de la compréhension du féminin.

Au fil du bois, ma passion m’a destiné vers la sculpture de cette matière noble et vivante. Éternel amoureux, j’allie la sensualité du bois pour faire corps. Je puise le bonheur dans la force du mouvement qui les anime.

Face à ce bois brut, tous mes sens sont en éveil pour en extraire toute la quintessence. J’observe, j’imagine, je respire sa veine, je sculpte la forme, j’envisage le moindre détail… pour finir tout en douceur, entre mes mains, afin de parfaire l’effet de polissage.